Mode de vie

Les Olarils :
[de “Olaria” : L’Origine, la Vérité et “Il” : Le Peuple]
Le Vrai Peuple est le nôtre. Il est apparut sur ces Terres après l’Arrivée des Dieux, il y a de cela onze générations.

Habitat :
Le Village d’Arestim, dans les Plaines, au centre de la vallée, entouré par le Raun, l’Umber et la Gérax. Il est divisé en plusieurs petits regroupements de maisons, et se trouve à un endroit stratégique de par sa position géographique.

Ressources :
Les Olarils vivent des récoltes, de la pêche et, principalement, de la chasse. c’est la ressource dont ils sont le plus dépendant. Ils savent également forger le métal, qu’ils trouvent dans les mines de la Gérax, et travaillent le bois de l’Umber.

Mode de vie :
Ils sont, de loin, la race la plus évoluée du Monde Connu. Maîtrisant leur habitat et les ressources qu’ils y trouvent, ils sont gouvernés par un Chef de Village. Ce Chef est nommé par son prédécesseur à sa mort, et provient obligatoirement d’une des deux Grandes Familles qui se sont illustrées dans l’Histoire d’Arestim.
En dehors de ses deux Grandes Familles “régnantes”, il existe un certain nombre d’autres Familles, appelées Guildes, dont chaque héritier reprend la tête à la mort du plus anciens.
Le Chef de Village est secondé par des Erudits, qui sont les hommes ou les femmes les plus vieilles d’Arestim, et qui font preuve d’une sagesse hors du commun.

Les Familles :
A sa mort, le Chef désigne la personne la plus apte à prendre sa suite, pour le bien du Peuple d’Olarils. Il choisit un fils ou une fille d’une des deux Grandes Familles, mais en toute logique, la plupart des Chefs ont préféré prendre pour successeur leurs propres enfants, afin d’honorer leur Nom. Cependant, les Chefs étant des personnes sages et agissant pour le bien du plus grand nombre, il arrive qu’ils désignent un descendant de la famille opposée s’ils jugent qu’il sera plus apte à servir la Communauté.

Edorta : C’est l’une des Grandes Familles du Village. Les Fils Edorta ont été ceux qui ont le plus souvent gouverné, et cette Famille est largement respectée par les Olarils. Ils se sont illustrés lors de combats valeureux et de prises de position justes et avisées. Ils sont en général sages et prudents, malgré un courage digne d’un lion.
Hirune : La Famille Hirune est en concurrence directe avec les Edorta. Si leur réputation n’est plus à faire, certains doutent cependant de leur capacité à servir avec sagesse les Olaris. Ils ont tendance en effet, à placer les intérêts de leur Famille ou de certains de leur proche avant le bien de l’ensemble de la Communauté. Les Filles Hirune sont néanmoins des Chasseresses émérites et on les admire pour leur bravoure.
Mises à part ces deux Grandes Familles, on peut distinguer plusieurs autres grands noms, qui représentent en quelque sorte les grands corps de métiers. En général, un enfant reprenant le métier de son père, chaque famille est-elle associée à un métier particulier. On peut en effet citer les Khelan, Grande Famille de Pêcheurs, ou les Télaran, Orfèvres de générations en générations.

Mode de vie

Les Tables d'Olaria : Campagne Olarile Inforno Inforno